bon je ne suis pas satsisfaite de cette brioche pour le moment je n'ai pas trouvé mieux que la bm200, par contre là je viens de lancer un pain en programme pain français donc le 5. le temps indiqué sur cette machine ne correpond pas à celui de la notice mais bon pas grave. par ocntre en th57 ma pate pour le moment est nikel.
alors pourquoi pour ma brioche n'en est elle pas de même?
je suis aller faire un tour dans le tableau map qu'il y a sur le forum, celui ou l'on rempli les case de quandtité de telle ou telle farine de beurre etc afin de connaitre la quantité de liqide en fonction th. Et là avec surprise je me rend compte qu'en fonction de la quantité de beurre mise dans la préparation cela change la quantité de liquide restant à incorporer.
perso j'ai jamais pris en compte le beurre ajouté dans ma quantité de liquide, pareil j'ai remarqué qu'avec ce tableau 2 oeufs équivalaient à 40 ml de liquide, j'ai toujours fonctionné au poids et donc hier 2 oeufs equivalaient à 100g j'vaais donc rajouté 85 ml de lait pour arriver à un th de 57 pour 500 gr de farine, et mon paton était encore trop liquide il a fallut que je descendre encore mon th.
alors que si je suivais ce tableau il aurait fallu que je rajoute 245ml de liquide donc obtenir un paton encore plus liquide
j'espère ne pas vous saouler
mais j'aimerai tellement ne pas avoir à ramener cette machine