fanou2304 a écrit:
bonjour bernadette, moi je suis d'accord avec toi , je trouve que le pain est bien meilleur lorsque tu fais une poolish, et je l'ai adopté systèmatiquement , mais j'ai un soucis je ne peux pas programmer mon pain avec cette méthode, toi comment fais tu ? est ce que tu penses que l'on peut faire sa poolish dans la map, et quelques heures après rajouter les autres ingrédients, et programmer pour quelques heures après, cela voudrait dire que la poolish reste en contact avec l'eau que l'on rajoute et par dessus la farine .. etc; peut tu me dire si tu as déjà essayé ?
Idem pour la brioche, est ce que tu as essayé de faire une poolish et de programmer une brioche pour quelques heures plus tard en laissant tout les ingrédients dans la machine ?
Est ce faisable ?
Bonjour, je ne suis pas Bernadette

mais c'était juste pour dire que je fais des pains ou des brioches en différé avec la poolish (mais toujours avec des recettes testées avant en direct).
Je fais mon mélange d'un peu de farine/eau/levure, je laisse buller (le temps du film le soir) et avant d'aller me coucher, je mets tout le reste des ingrédients et je programme. et le lendemain impec.
C'est vrai que c'est meilleur avec une poolish (plus léger surtout je trouve).
Voilà.
Bizz et @+